.

Hello hello,

Je vous avais promis des recettes fraiches, je continue sur ma lancée ! MaSpatule.com m’a mis au défi de réaliser un délicieux milkshake pour que vous puissiez vous régaler cet été. Vous me connaissez, j’adore les défis… j’ai donc accepté. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette de milkshake à la fraise et à la rose, l’un de mes associations préférées !

Informations pratiques

Préparation: 10mn   •  Difficulté ●○○
Recette pour 2 milkshakes

Milkshake fraises et rose

Ingrédients

  1. Si vous souhaitez réaliser votre glace maison, commencez par cela. La recette est ici.
  2. Montez votre crème en chantilly avec 2 càs de sirop de rose.
  3. Dans votre blender, ajoutez les 6 boules de glace à la fraise et à la rose, le lait, les 150g de fraises coupées en morceaux, le sirop de rose et les glaçons. Mixez.
  4. Versez votre milkshake dans un verre et pochez par dessus la chantilly à la rose à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille boule unie.
  5. Parsemez de mini billes de sucre, ajoutez une fraise en décoration et une paille en inox pour la dégustation.
  6. Dégustez !
milkshake fraises rose recette patisserie léa patisseries inspirées

Zoom sur… les pailles !

Dans cette recette, vous l’avez vu, j’ai utilisé des pailles en inox. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je m’intéresse de plus en plus à l’écologie et au « mieux consommer ». Cela passe par la réduction de l’utilisation de plastique à usage unique, et donc des pailles. Le plastique est à l’origine de la pollution massive des mers, du rejet de gaz toxique issus de leur combustion, et a une décomposition naturelle extrêmement lente.
Dans le cadre de ce partenariat avec MaSpatule.com, j’ai donc choisi de mettre en avant des alternatives et, en particulier, l’alternative aux pailles en plastiques : les pailles en inox. Elles sont vendu avec un goupillon pour les laver, c’est parfait !

Dites moi, vous aimez les Milkshake vous ? Si oui, vous les aimez à quoi? Mon copain raffole des milkshake, et il a adoré ce milshake fraises rose , donc il est fort probable que vous en voyez trainé dans le coin!

N’hésitez pas à partager vos réalisations en me tagant sur instagram, en utilisant le hashtag #lestutosdelea ou en me les envoyant sur facebook.

Belle journée gourmande à tous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *