[ A PROPOS ]

Hello hello,

Moi, c’est Léa. J’ai 25 ans, je travaille à Paris en agence de communication et je vis avec mon chéri et mon chat. Maintenant que les présentations sont faites : parlons peu, parlons bien, parlons pâtisseries !

La pâtisserie et moi, ça remonte à un bout de temps. J’ai appris à aimer pâtisser avec ma tata dès mon plus jeune âge. La vie étant ce qu’elle est, j’avais plus ou moins délaissé la pâtisserie durant le lycée et mes études supérieures. Et puis je me suis lancée dans le blogging en janvier 2017. Un projet à deux qui a pris fin en septembre 2018.
Entre temps, ma page instagram dédiée à mes pâtisseries ( @lea_scz ) a grossi et vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre. Avec la fin de mon précédent blog, il me fallait faire un choix. J’ai décidé de tout remettre à plat et de créer ce nouveau blog : Léa Pâtisseries Inspirées.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Léa Pâtisseries Inspirées .

Léa Pâtisseries Inspirées, c’est quoi ?

Bon, c’est un blog, vous l’aurez deviné. Je l’ai imaginé comme un livre de recettes classé par catégories, pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Sur chaque recette, je vous indiquerai le niveau de difficulté pour que vous puissiez choisir au mieux la recette à réaliser selon vos compétences.

J’ai également décidé de vous proposer des articles avec les bases de la pâtisseries ( les différentes pâtes, les différentes crèmes, etc.).  Cela vous permettra de mieux appréhender les recettes ou, au contraire, de piocher à droite et à gauche pour créer votre propre recette.
J’envisage également de faire des zoom sur les produits, afin que vous compreniez mieux comment ils fonctionnent et réagissent et que vous compreniez les termes techniques qui leurs sont liés.

Enfin, je ne m’interdis pas de faire évoluer le contenu au grès de mes expériences. Rien n’est figé, alors ce petit blog non plus.

Crédits

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont ma propriété (sauf mention contraire). Merci de me contacter pour toute utilisation.
Certaines recettes présentes sur ce blog sont le fruit de mon imagination. Vous pouvez partager la recette sur votre blog à condition de citer mon blog comme référence de la recette ( et cela même si des modifications ont été apportées à ma recette).